5ème règne

Rechercher

Aller au contenu

Menu principal:


QUELLE NOUVEAUTÉ ?

*

Comment

se réaliser et s'épanouir

dans le 5ème règne ?


Rayonner et gérer les énergies du Beau, du Bien, du Vrai ; c'est veiller à vivre avec un mental ou un esprit sain , dans un corps sain , au cœur d' un environnement sain .

Plus l'homme tendra, dans ses actes de vie quotidienne, vers la pureté, plus il pourra utiliser ces hautes énergies et rayonner sur la terre, participant ainsi par son action positive et consciente en tant qu'être Responsable à l'instauration de la nouvelle Terre de Lumière .

Pour ce faire, plus il marchera en conscience de ce qu'il Est - un centre d'énergies qui gère des énergies - plus il apportera avec force sa pierre à l'édifice.

Pénétrer le champ de
Connaissance transmise par Alice Bailey et Helena Blavatsky, mettre en pratique et application avec sagesse cette connaissance est un moyen de participer au rayonnement de cette Toile de Lumière, tissage vibratoire de Substance lumière sur le plan éthérique - énergétique- planétaire du plan physique terrestre.
Il s'agit là de donner une concrétisation à l'Esprit ; et cela est essentiel.

" Œuvrer " pour le bien de l'Homme à travers et au-delà de ses propres réalisations et épanouissements, mettre à profit les énergies salvatrices de l'ère du Verseau et se réaliser en tant qu'
Individuniversel.



Un site sur le 5ème règne ?

Qu'est-ce que le 5ème règne et comment en illustrer l'Esprit, ou tout au moins une de ses nombreuses facettes d'expression ? Tel est le dessein de ce site. Mais, pour ce faire, il s'agira de dévoiler le sens de cette locution " 5ème Règne ", ainsi que de transmettre de façon accessible les grandes lignes de l'enseignement spirituel que nous ont laissé Alice A. Bailey et Héléna Pétrovna Blavatsky ; un marche pied d'accès vers cette connaissance.

Pourquoi? Aujourd'hui, sur terre, un bon nombre d'êtres marchent sur un chemin spirituel où le cœur rayonne, voire divin où la volonté de bien de l'ensemble s'exprime. Comme nous le verrons, 1/5 de l'humanité fait partie potentiellement du cinquième règne, mais seulement 1/5 de ce cinquième s'éveille.
Or, l'Esprit n'a de Réalité que la mise en pratique et l'action ; ici, " œuvrer " au Service de l'humanité avec Amour et pour le Bien de l'ensemble.

Ainsi vous pourrez découvrir au fil de ces pages des domaines où l'aspect énergétique fusionne au spirituel pour devenir un réel moyen d'expression sur le plan physique; " la tête au ciel, mais les pieds sur terre " , tel est l'homme qui doit s'épanouir dans un juste équilibre, tout en déployant et rayonnant des énergies positives.
Des pages consacrées aux livres, à la géobiologie, à la peinture, à l'hébergement, etc. - expressions de l'Art Sacré - pourront témoigner de ce nouvel Esprit du Bien Etre, et du Bien Vivre, pour chacun, tout en contribuant au Bien Etre, et Bien Vivre de Tous.


Qu'est-ce que le cinquième règne ?

Cette expression " cinquième règne " apparaît dans les textes semi-ésotériques d'Alice Bailey. Il traduit un niveau de conscience lié au règne humain qui, en réalité, s'exprime au travers deux règnes : quatrième règne et cinquième règne.
Nous avons donc, au-delà des règnes microcosmiques :
-
Premier règne : le minéral.
-
Deuxième règne : le végétal.
-
Troisième règne : l'animal.
-
Quatrième règne : l'humain " traditionnel " que nous connaissons tous aujourd'hui. L'état de conscience de ce quatrième règne se définit par des êtres dont la priorité est d'épanouir leur personnalité ? procédé propre à l'épanouissement de l'individualité de conscience : corps physique, corps émotionnel, corps mental. Ce sont des êtres qui sont encore en séparativité (expression d'Alice Bailey) c'est-à-dire qu'ils vivent l'égoïsme et l'égocentrisme, se plaçant symboliquement au centre de leur monde représenté pour la plupart par leur cercle familial ou leur cercle d'intérêts ou d'ambitions professionnelles etc. L'intellect domine.

L'être du quatrième règne raisonne.

Les 4/5 de l'humanité liés à ce quatrième règne ont essentiellement une conscience au niveau émotionnel ou mental, ou les deux associés appelés aussi : " kama-manas " ou " mental de désirs " ; formes-pensées liées à l'émotionnel. L'être va agir et réagir en fonction de ses dépendances et ses non maîtrises propres aux corps de personnalité.

-
Cinquième règne : le règne spirituel, règne de l'intelligence du cœur, de la Sagesse. L'homme y tend et doit un jour se réaliser comme tel. Ce règne marque le stade où l'homme use de justes relations humaines. Il n'est par ailleurs plus dépendant de ses passions et pulsions émotionnelles (même s'il ne les a pas encore maîtrisées). Cet être exprime l'intelligence du cœur et œuvre avec sagesse. Il rayonne se plaçant comme Unité dans le Tout et non plus comme le centre du monde. Autre caractéristique : il intègre et vit la loi de renaissance. Il comprend les lois de la nature dont celle du karma ou loi de cause à effet ; loi d'Harmonie Universelle. Il saisit que Vie et Energie sont synonymes. Il se sait un centre conscient d'énergies dont la pensée est énergie et force d'énergies en action.
L'être du cinquième règne devient un penseur positif et créé le monde de demain. Il sème dans le mental humain. Il gère qualitativement les énergies liées à la Pureté rayonnant celles du Beau, du Bien, du Vrai. Il tend à créer un monde meilleur.

Asservir, se servir, servir ; telle est la traversée du Règne humain.
Aujourd'hui, certains asservissent des peuples, beaucoup se servent, mais très peu servent. L'être du cinquième règne doit pouvoir dire en finalité : " Je suis la Vie au service des vies ".
(Extrait: Le pendule du 5 Règne, Anna Maël, Editions Alphée, p 58.)

L'être du cinquième règne rayonne .


-
Sixième règne : le règne divin, règne de la Volonté du Bien de l'ensemble, où l'Amour véritable peut s'exprimer en totale harmonie et sous l'égide de l'énergie de Volonté divine. Le Bouddha, le Christ sont des êtres en conscience du sixième règne.

-
Septième règne : le règne macrocosmique, qui pourrait représenter pour nous le stade de la Perfection.




Page suivante


Site réalisé sur les bases du livre
Le 5ème Règne, le Devenir des hommes
de Chris Coulombez, éd. Lune-Soleil.
Accès au livre




Pour mieux comprendre ce qu'est le 5ème règne,
voici quelques extraits du livre :

Le Magicien du 5ème Règne,
Anna Maël,
éditions Alphée.


Remerciements aux éditions Alphée pour les extraits cités.


P 234
" À chaque période de l'humanité l'homme a dû tout d'abord montrer, après épanouissement des corps de matière substance, qu'il maîtrisait parfaitement le corps physique, puis à une autre période ce fut son aspect émotionnel. Il y a peu, dans le quatrième règne, ce fut son corps mental. Aujourd'hui, à l'heure où émerge le cinquième règne, les êtres ont à épanouir et à aller au-delà de leurs corps subtils: développer le corps d'amour, le corps bouddhique et au de-là. À chaque fois, il pénètre la réalité de la vie, ressentant et vivant le vrai, le beau, le bien. Il accède à des corps de pureté. Mettant toute cette connaissance en actions, il tendra vers la perfection car il n'y a que l'action qui donne Réalité. L'homme est oeuvrier de lui-même et de la vie. Là, il établira ce pont de lumière entre lui au plus bas, et sa racine de vie au plus haut dont il ne sera plus que le reflet dans toutes ses pensées, ses paroles, ses actions ".

P282
- " Vous expliquez que tout être est passé, il y a des millions d'années, par le stade minéral, soupira Graziella et de poursuivre: comment concevoir que l'on ait pu être pierre, ou roche?
- Toute vie est passée par le minéral. À l'époque, nous n'avions pas l'individualité de conscience. Nous avions une conscience de masse, pourrait-on dire. Le minéral a une conscience, mais nous étions dans une masse d'énergies en évolution.
Chaque règne vous donne un don:
Le minéral donne à la vie l'énergie de mobilité. Vous savez que les pierres bougent. N'importe quel agriculteur vous dira que les pierres remontent.
Le règne végétal apporte à la vie la sensibilité. Le végétal ressent.
Quant à l'animal; c'est l'instinct. Dans le règne animal la vie reçoit l'instinct: l'instinct de conservation, l'instinct de survie...
Dans le règne humain, dans le quatrième règne, la vie reçoit l'intellect.
Dans le cinquième règne, elle reçoit l'intuition. Le cinquième règne fait encore partie de l'humanité car, en fait, la traversée du règne humain s'étend sur deux règnes: le quatrième et le cinquième.
- Pouvez-vous préciser davantage la différence entre les deux?
- Le quatrième règne relève de la réalisation de l'individualité de conscience. En d'autres termes, c'est l'édification de la personnalité : la pleine possession, la pleine maîtrise, et la modification des corps. Le cinquième règne relève de la conscience de l'être permanent, de l'âme qui se manifeste par les êtres de bonnes volontés qui vont pratiquer de justes relations humaines. Le quatrième règne reste égocentrique. C'est : " moi, je, centre du monde ". Le règne suivant se définit par : " je suis une unité dans un vaste ensemble et j'apprends à pratiquer de justes relations avec tous ces centres d'énergie qui m'environnent".
Aujourd'hui, ces deux règnes cohabitent dans l'humanité.
Vous avez ceux qui sont égocentrés, et qui connaissent la " séparativité ". Et puis vous avez ceux qui au contraire maintenant se positionnent en disant : " Nous sommes en fait un immense ensemble ". La vie ; c'est des centres d'énergie qui sont partout et dont la circonférence est nulle part.
Un cinquième de l'humanité est du cinquième règne. Ces êtres ont un champ de conscience tel qu'ils pensent: " je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse ".
- C'est déjà bien un cinquième! reconnut Graziella.
- Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils assument ce qu'ils sont dans le cadre de leur destinée, beaucoup s'enlisent dans le matériel, véritable pieuvre, et ne s'éveillent pas ! reprit Michel Lion. Mais, d'une manière générale, l'humanité ressemble à un immense troupeau dans lequel des êtres, eux, rayonnent à présent des énergies beaucoup plus subtiles qu'ils ne le faisaient auparavant ".

P314
" Aujourd'hui, avec l'ère du Verseau, apparaît le cinquième règne. C'est le pas en avant, la poursuite du chemin, un rapprochement spirituel vers sa source divine. De même, cette première phase acquise, l'être sort de son labyrinthe et enclenche la spirale ascendante vers le sacré. Il quitte l'horizontal, maintenant qu'il a fusionné au coeur, et aspire au divin. Il va progresser vers la perfection où là, les notions de justes relations humaines, de service, d'unité de groupe fraternel, d'unicité... bref, d'inclusivité, devront être acquises de manière instinctive. Petit à petit l'être accède à cette deuxième fusion, celle de la personnalité intégrée à l'âme avec sa racine de vie ; alors, sa source divine rayonne sur toute sa manifestation, et sur Terre. Puis, au fur et à mesure, vont suivre des phases où le pèlerin incorpore de plus en plus l'Etre placé en canal et en relais juste au-dessus de lui, lui permettant aussi, parallèlement, de s'élever dans son propre parcours d'évolution, parcours répétitif d'inclusivité à l'infini : reformer l'unité, redevenir un dieu... toujours imparfait certes, car toujours en chemin. Lorsque nous dépassons cette deuxième fusion, nous avons la transparence et la pureté du cristal, mais nous brillons et nous étincelons tel un diamant. Le mât s'édifie et fait Un avec l'oriflamme. C'est le bâton du magicien que le feu du Père vitalise et anime. Par les airs et le vent l'oriflamme ensemence et diffuse dans les éthers le rayonnement divin. L'être est lumière, force, richesse et volonté d'Amour; le magicien reçoit son sceptre ".

P307
" Michel Lion disait que l'être du cinquième règne emprunte le chemin qui va de la soi-conscience, à la conscience de groupe, jusqu'à la conscience universelle. Peut-être est-il possible, même dans son activité professionnelle, de servir et d'oeuvrer ? "

...


Le Magicien
du 5ème Règne

Anna Maël
Roman initiatique
Éditions Alphée

ISBN : 9782753802285
Parution: 04 - 2007
19.90 € prix éditeur

Le 5ème Règne | La Vie | Esprit sain | Corps sain | Environ... sain | Terre de Lumière | Connaîssance | L'individuniversel | Appli... - Contact | Passerelle | Boutique | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu